Pour ce championnat doublette, c’est à la boule Diplomate de St Victoretque les joueurs avaient rendez-vous en ce week-end du 25 et 26 mars 2017. Un record d’inscriptions, 290 équipes, une pluie diluvienne a certainement découragé une dizaine d’équipes à déclarer « forfait ».
Toute la matinée des trombes d’eau ont inondé les terrains effaçant tous les jeux tracés.
Ce n’est qu’à 11h00 qu’une amélioration du temps a permis aux dirigeants de la Diplomate de rendre les terrains praticables.
A 14h00 tout était prêt et les parties purent commencer. Comme chaque année ce championnat est un véritable marathon, cinq parties prévues le samedi après-midi et six le dimanche.
Trois équipes qualifiées à la ligue le 23 avril au Pontet et pour les vainqueurs les 9 et 10 septembre au championnat de France à Soustons (40).
Qualifiés Ligue :
FRANCONE William et MORENO François de la boule Beaudinard qui ont éliminé BOUROUILLE Jean-Claude et DUVILLE Robert en ¼. (Lou Martegue)
ATTAL Brice et HOAREAU Nicolas de la boule Carnussienneface à VIAUX Joël et AIME Sylvain (Diplomate)
ZEBOUDJ Ahmed et NAVARRO Antoine de la boule deVitrolles (vice-champions)contre MARTINEZ Frédéric et RIFFI Kamel (AS Trinquetaille).
Les champions 2017 sont GAYRAUDGilles et AMAYA Joseph de la boule de l’Elysée qui succèdent DELYS Georges et PUCCINELLI Jean-Michel (2016) de l’Elysée.
Nous avons pu assister à une belle finale sous un soleil radieux, de nombreux spectateurs et supporters ont apprécié.
Le titre est revenu aux plus expérimentés Gilles et José face aux vitrollaisMamid et Antoine dit « Piré » sur le score de 13 à 9 .
Si ce championnat s’est bien passé, c’est en grande partie grâce au travail incessant du président de la diplomate et de son équipe que nous pouvons féliciter.