comite bouliste 13
COUPE DE FRANCE  DES CLUBS 2016/2017
 
LE GRAND HUIT A TOURS (37) Les 17 et 18 MARS 2017
 
 
C’est l’équipe de la boule de Vitrolles qui représentait notre département et qui pour la troisième fois arrivait à ce stade de la compétition.
Après avoir échoué en 2011 et 2015 au stade des demi-finales, ce qui est une énorme performance, nous les avons retrouvés cette année en finale. Ce qui ne fut pas une mince affaire. Il a fallu tout d’abord éliminer en quart la fameuse équipe de St Orens, puis celle de St Florent en demi.
Nous les retrouvons en finale face à l’équipe de Draguignan, c’est presque un rêve d’avoir à disputer cette rencontre et de se voir affronter des joueurs comme Henri Lacroix, Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Romain Fournie, Sony Berth et la Championne d’Espagne Matarrantz Yolanda.
Nos pensionnaires de la boule de Vitrolles ne se sont pas laissés impressionner et se sont trouvés à égalité à l’issue des têtes à têtes. Il fallait gagner au moins deux doublettes pour n’avoir qu’une triplette à gagner. Ils l’ont fait dans le mixte avec Cathy Brondino et notre jeune prodige Gino Deslys face à Henri Lacroix et Yolanda Matarrantz, puis Julien Castano et Richard Hovaguimian face à Sony Berth et Romain Fournie.
Nous abordons les triplettes en misant sur l’équipe composée de Julien Castano, Richard Hovaguimian et Antoine Navarro. Il n’a manqué que quelques centimètres mais notre équipe s’incline 12 à 13 face à Lacroix, Berth, Robineau. Cette coupe tant désirée c’est l’AB Draguignan qui la soulèvera. Nous pouvons refaire toutes les mènes, il en est ainsi. Nos joueurs se sont battus jusqu’au bout, sans rien lâcher, sans craindre leurs adversaires du jour.
Nous pouvons être fiers de cette équipe qui n’a joué que pour le plaisir et si nous les retrouvons à ce stade c’est dans une ambiance d’amis, dans un esprit de famille où l’on retrouve Magda le coach et le Président, son fils, Daniel  protégeant leurs joueurs comme leurs enfants.
Nous sommes fiers de vous et toutes nos félicitations à : Cathy Brondino, Gino Deslys, Julien Castano, Richard Hovaguimian, Antoine Navarro, Mamid Zeboudj et André Contreras (Joueurs). Coach Magda Chaker, Daniel Hernandez
(Conseiller, Joueur)
Fervents Supporters présents : Ridha, Pierrot, Doumé, Louis, Renaud, Régis, Gilles, Henri, Franck et Jean-Do
Je crois que je n’oublie personne, ah oui moi.
 
 
Patrice Carbonaro