comite bouliste 13
Dimanche 21 mai 2017 a eu lieu le championnat départemental doublette féminines à la Boule des Pins à FOS où Monsieur Georges POUSSIÉRE Président et Membre du Comité Bouliste,  entouré de toute son équipe de bénévoles, ont œuvré toute la journée pour le bien-être et servir à midi, plus de 80 personnes qui ont appréciées l’excellente paëlla que nous avait concocté les dirigeants de la Boule des Pins.
Le Délégué Patrick Monroché,  assisté de Gérard Verchier, Arbitre National ont lancé la compétition dès 9h où 64 doublettes s’étaient inscrites.
Dans le carré final, on retrouvait 6 joueuses dejà présentes en ½ le week-end précédent au championnat triplette….
Pauline LUCCHESI et sa fille Stella CLEMENT de la Boule Gazeuse d’Istres remportaient leur demi-finale contre RUIZ Elisabeth et PAILLE Christel de la Boule des Pins
Morgane HAUTEMAYOU et Christelle CAREL de la Boule  BERROISE gagnaient leur place en finale contre DACUMBA Christine et PICARD Marino du GARI TRENCO TAÏEN après une partie très serrée et sur un magnifique carreau de Christelle leur rapportant 4 points alors qu’elles étaient menées 9 à 11….
Le jeu fourni en finale de Pauline LUCCHESI et Stella CLEMENT (jeune joueuse de 17 ans) fût tout simplement magistral puisque la jeune Stella ouvrait parfaitement les mènes et que sa maman ne rata aucun tir…. Morgane HAUTEMAYOU et Christelle CAREL  ne purent que saluer l’excellent jeu fourni par l’équipe adverse.
Les équipes demi-finalistes  furent récompensées par des coupes offertes par Mr Georges POUSSIÉRE, Président du Club de la Boule des Pins qui offrit ensuite fleurs et coupes aux 2 équipes finalistes.  Mr Monroché remit les plaquettes de Championnes au nom du Comité Bouliste.
L’équipe de la Boule Gazeuse d’Istres représentera donc notre Comité au Championnat de France les 8 et 9 juillet 2017 à CARMAUX (81).
Article : Chantal Monroché                     
Photos : Chantal et Patrick Monroché
Montage et Travaux Photos : Patrick Monroché