comite bouliste 13
CHAMPIONNAT DOUBLETTE PETANQUE 2017
 
 
Pour ce championnat doublette, c’est à la boule Diplomate de St Victoret  que les joueurs avaient rendez-vous en ce week-end du 25 et 26 mars 2017. Un record d’inscriptions, 290 équipes, une pluie diluvienne a certainement découragé une dizaine d’équipes à déclarer « forfait ».
Toute la matinée des trombes d’eau ont inondé les terrains effaçant tous les jeux tracés.
Ce n’est qu’à 11h00 qu’une amélioration du temps a permis aux dirigeants de la Diplomate de rendre les terrains praticables.
A 14h00 tout était prêt et les parties purent commencer. Comme chaque année ce championnat est un véritable marathon, cinq parties prévues le samedi après-midi et six le dimanche.
Trois équipes qualifiées à la ligue le 23 avril au Pontet et pour  les vainqueurs les 9 et 10 septembre au championnat de France à Soustons (40).
 
Qualifiés Ligue :
 
FRANCONE William et MORENO François de la boule Beaudinard qui ont éliminé BOUROUILLE Jean-Claude et DUVILLE Robert en ¼. (Lou Martegue)
ATTAL Brice et HOAREAU Nicolas de la boule Carnussienneface à VIAUX Joël et AIME Sylvain (Diplomate)
ZEBOUDJ Ahmed et NAVARRO Antoine de la boule deVitrolles (vice-champions)contre MARTINEZ Frédéric et RIFFI Kamel (AS Trinquetaille).
 
Les champions 2017 sont GAYRAUDGilles et AMAYA Joseph de la boule de l’Elysée qui succèdent DELYS Georges et PUCCINELLI Jean-Michel (2016) de l’Elysée.
Nous avons pu assister à une belle finale sous un soleil radieux, de nombreux spectateurs et supporters ont apprécié.
Le titre est revenu aux plus expérimentés Gilles et José face aux vitrollais  Mamid et Antoine dit « Piré » sur le score de 13 à 9 .
 
Si ce championnat s’est bien passé, c’est en grande partie grâce au travail incessant du président de la diplomate et de son équipe que nous pouvons féliciter.    
 
 
Patrice CARBONARO