comite bouliste 13
C’est sous un soleil radieux que Samedi et dimanche 8 et 9 avril 2017 a eu lieu le championnat départemental  Mixte à la Boule Berroise où Monsieur René VUILLOD Président,  entouré de  toute son équipe de bénévoles, ont œuvré tout le week-end pour le bien-être des joueurs et joueuses venus en nombre puisque 254 équipes étaient inscrites, seuls 3 forfaits au départ de l’épreuve….
Avant le coup de sifflet de départ de la compétition, une minute de silence fut respectée en mémoire de Lina Karolczak, arbitre de Ligue et ancien membre du Comité Directeur décédée ce vendredi.....
Les Délégués du CD13 étaient Messieurs BOULENDI Daniel, ALLARI Michel et MONROCHÉ Patrick et les trois arbitres, Messieurs Bernard CADOUX, Alain CANTO et David RODRIGUEZ.
Le dimanche matin reprenait avec les 16ème de finale, puis les 8ème et les quarts décisifs pour les 2 places au France et 2 places à la Ligue, la 3ème place devant se jouer entre les 4 perdants des quarts.
En ½ finale, dans la première rencontre l’équipe Séverine ROCHE et Joseph AMAYA assuraient leur place au Championnat de France devant l’équipe Stecy CERRATO et Jean-Antoine CANO de la Boule Bronzée CABRIES et dans la 2ème demi, c’est l’équipe de Jeanne MARTORANO ET Daniel HERNANDEZ de la Boule de VITROLLES qui remporta la partie devant Viviane BROTONS et Anthony CORTES de la Boule de l’Elysée SALON.
C’est à l’équipe de Maryse VALENT et Maurice CHAMPEY du CB Le Mas Blanc cher à notre collègue élu du Comité, Mr Pierre INGOGLIA qui en est le Président que revient la 3ème place  à la Ligue après avoir battu l’équipe de Corinne MATTEI et Olivier Garcia des Canourgues puis Amandine MEUNIER et Frédéric MILLE de la Boule de Beaudinard.  Nous souhaitons bonne chance à ces 3 équipes qui se rendront au PONTET pour gagner leur place au France le 8 mai 2017.
Le bouchon de la finale fût envoyé par Marc CAMPANA, Adjoint au Maire de Berre et on a pu assister à une magnifique finale devant une très nombreuse assistance tenue en haleine jusqu’au bout puisque l’équipe de Vitrolles l’a emporté 13 à 12 face à l'équipe de l' Élysée.
Encore Bravo à ces équipes qui représenteront notre Comité au Championnat de France les 22 et 23 juillet 2017 à PONTARLIER (25) .
 
Article : Chantal Monroché             Photos : Chantal et Patrick Monroché
Montage et travaux photos : Patrick Monroché
Photo 3ème équipe qualifiée à la ligue : Alain Provist