comite bouliste 13
En ce dimanche du 8 septembre 2016, la température fraîche n’a pas rebuté 84 de nos jeunes de notre département. Ils se sont donc retrouvés sur les terrains des Cigalons Meyrarguais pour disputer le championnat départemental tête à tête 2016 de leur catégorie respective.
Dans la Catégorie des Benjamins, les pensionnaires de la boule Bronzée de Cabriès, Melvin Gratier et Anselmo Didani se sont arrêtés en demi-finale. Lors de la finale opposant Marius Moulard des Cigalons à Milan Ajello de St-Julien, c’est ce dernier qui l’emporta et devient par la même occasion Champion Départemental Tête à tête 2016.
Dans la Catégorie des Minimes, les pensionnaires de la boule de Sénas, Kendji Renard et Hugo Fourriques n’ont pas franchi le cap des demi-finales. C’est finalement Gino Molinas de Sénas également qui devient le champion 2016 en prenant le meilleur sur Enzo Groubon de la boule Batarelloise.
Dans la Catégorie des Cadets, la plus fournie, Lucas Bourouille et Jordan Clodic ont laissé passer l’occasion de disputer la finale. Au terme d’une partie pratiquement à sens unique, Mayron Baudino n’a jamais été inquiété par Nathan Croyeau Lecoq. Mayron devient donc le Champion départemental tête à tête 2016 et Nathan Vice-Champion après tout de même un superbe parcours.
Enfin, dans la catégorie des Juniors, Mathias Delys de la boule Bronzée et Matthieu Battaglia des Renaïres, se sont inclinés en demi-finale. La finale serrée entre Gino Deslys de la boule de Vitrolles et Mathis Larlet  de la boule Batarelloise a donné lieu à une superbe partie. La victoire est finalement revenue à Mathis Larlet qui est donc également Champion Départemental Tête à tête 2016.
Les arbitres Gérard Verchier et Bernard Cadoux ainsi que le Comité, assisté du toujours très  volontaire pour les gamins de Xavier Bec, remercient les membres des Cigalons Meyrarguais pour leur disponibilité, leur gentillesse et la qualité de leurs intallations.
Commentaire : Didier Pellissier
Photos : Didier Pellissier
Montage et Travaux Photos : Patrick Monroché