comite bouliste 13
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DOUBLETTE MELEE JEUNES
 
LA BATARELLE 20 MARS 2016
 
Ce premier jour de printemps coïncidait avec le premier rendez-vous de nos jeunes boulistes pour le championnat départemental à la mêlée. La saison 2016 commence c’est comme pour la rentrée des classes mais les sacoches de boules remplacent les cartables. On pouvait distinguait l’enthousiasme de nos jeunes pousses à la table de marque sur le boulodrome de la boule Batarelloise  cher au nouveau président Mr CARUSO Claude qui nous a réservé un accueil chaleureux.
81 participants pour ce championnat répartis pour les quatre catégories :
15 benjamins, 28 minimes, 28 cadets et 10 juniors.
Après 3 parties à la mêlée tournante, les 8 meilleurs résultats étaient qualifiés pour participer aux                demi-finales.
Chez les benjamins, LEYDET Livio (vainqueur 2x2 2015) et AJELLO Milan ont remporté le titre face à l’équipe GRATIER Melvin et RENZI Lana et nous avons eu l’honneur d’accueillir  l’adjoint au maire délégué au sport Mr MIRON Richard qui nous a fait le plaisir de lancer le but dans cette partie.
En minime, DA COSTA Esteban (vainqueur 2015) et GRATIER Mathis l’ont remporté face à MARTOGLIO Mathis et ANDRY Lucky ( vainqueur 2015).
Cadet, CROYEAU LECOQ Nathan et RIVIERA Gilles sont champions face à NICOTINA Joan et DELERIA Jean Joseph.
Pour terminer en junior le titre revient à CLEMENT Stella et QUEIPO Gautier face à FERNANDEZ Diego et LIVERIS François.
Ce fut une agréable journée dans chaque partie nos éducateurs et initiateurs ont su jouer leur rôle et nous les remercions ainsi que notre trio arbitral.
 
A l’heure où nous écrivons ce commentaire le 1er concours du comité a eu lieu aux cigalons meyrarguais, ce type de concours semble plaire à nos jeunes boulistes puisqu’ils y avaient 60 participants à cette                  mêlée tournante.
Prochains rendez-vous : le 6 avril a la boule batarelloise, le 20 avril aux modestes de trets
Phase finale à la boule bronzée de Cabries.
 
Article : Patrice Carbonaro                                  Photos : Patrice Carbonaro
 
Travaux et Montage Photos : Patrick Monroché

PLANCHE 2/2