comite bouliste 13

Ce week-end du 5 et 6 mars 2016, c’est à la boule de Vitrolles que se déroulait le championnat départemental doublette à pétanque.
261 équipes inscrites et 7 forfaits à déplorer (la grippe a frappé fort sur les Bouches du Rhône).
A 14h00 précises les participants ont débuté les parties, si la pluie avait cessé durant la nuit,                     c’est pour laisser place à un fort mistral glacé. Quelques équipes et non des moindres ont du s’incliner face à cette météo défavorable.
A 20h00  les quatre malheureuses équipes ont terminé les cadrages.
 Le dimanche à 8h30 reprise des jeux pour prendre part aux 32ième de finales , 2 parties prévues le matin et arrêt des parties à midi . Encore quelques surprises avec des équipes favorites éliminées, toujours gênées par ce mistral et des tireurs qui ne cumulaient  pas les carreaux comme ils ont l’habitude de faire.
A 14h00 coup de sifflet de notre arbitre national et c’est parti! Un véritable marathon, nous n’en sommes
qu’aux 8ième . Trois places pour se qualifier à la ligue le 24 avril au Pontet et ceux sont dans un premier temps les Malgaches de la boule bronzée
RANIANJISOA Anthony                   Demi-finalistes
Et RAKOTONIRINA Tahine
Et l’équipe de la Boule Beaudinard :
MAZZOCCA Stéphane                       Demi-finalistes
DOYTIER Christophe
Les vices champions:
CAVALLO Jean-Luc                            Finalistes
PIGEON Michel
C’est à la nouvelle union PUCCINELLI Jean-michel et DELYS Georges de la Boule d l’Elysée de Salon  que revient le titre de champion départemental doublette. Cette équipe représentera les bouches du Rhône les 10 et 11 septembre à Lanester (56).
Nous pouvons remercier les dirigeants de la Boule de Vitrolles pour leur accueil chaleureux et remercier les arbitres pour leur prestation.
Le plus grand mérite revient enfin aux joueurs qui malgré ce mauvais temps ont démontré leur qualité  et leur sportivité. Un dernier remerciement aux spectateurs.

Article : Patrice Carbonaro
Photos : Patrice Carbonaro
Travaux et Montage Photos : Patrick Monroché