comite bouliste 13
CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL 3X3 AU JEU PROVENCAL
 
Ce week-end de pentecôte était réservé au championnat Départemental triplette au Jeu Provençal.
Notre Département scindé en deux : 98 équipes pour les secteurs Aubagne/Marseille sur le boulodrome de la boule Batarelloise et 73 pour les secteurs Arles/Salon/Aix /Martigues.sur le boulodrome de la boules des pins à Fos sur mer.
C’est donc 171 équipes qui ont participé à cette compétition. A l’issue de la  première journée après 3 parties, 13 équipes  pour le secteur Aubagne / Marseille et 10 équipes pour le secteur  Arles/Salon/Aix /Martigues ceux sont qualifiées pour le dimanche.
 Ces 23 formations ont pris part à cette compétition pour la deuxième journée sur le boulodrome de la boule des pins à Fos avec un mistral soufflant à 80km/h.
Des parties interminables jouées en 11 points afin de gagner du temps. Il serait plus judicieux de faire ce championnat sur 2 jours et demi ou trois.
 
Quatre équipes qualifiées à Varennes sur Allier les 17,18 et 19 juin 2016.
 
½ Finalistes
KERISIT Clément, HERZOG Eric et CAROTI Roland de la boule Dorée Pt de Bouc
 
TRICON Didier, BRANDELLO Serge et PLAN Laurent             Ble des Calanques
 
Finalistes
LOPEZ Christian, TACHDJIAN Romain et COURTOIS Aimé  Cercle St Barnabé
 
Champions
CASTEL Gilles, COGNARD Marc et TOMMASINI Christian Ble des Calanques.
 
Nous souhaitons à ces quatre équipes un bon parcours en championnat de France ainsi qu’aux quatre autres déjà qualifiées avec huit équipes, les bouches du Rhône seront bien représentées, reste à savoir si elles nous ramèneront le titre.
 
Merci aux organisateurs de la boule batarelloise et de la boule des pins pour ce championnat, aux spectateurs qui malgré ce mauvais temps ceux sont déplacés, aux joueurs pour leur fair-play.
 
Article : Patrice Carbonaro
 
Photo : Patrice Carbonaro
 
Travaux et Montage Photos : Patrick Monroché