comite bouliste 13
Le dimanche 20 mars, premier jour du printemps, a eu lieu le 1er concours 2016 organisé par le Comité Bouliste des Bouches du Rhône, CHALLENGE « Colette BOULENDI », très bonne joueuse et épouse trop tôt disparue de notre Délégué et Arbitre du Secteur Salon, Daniel BOULENDI.
 
Pour la 2ème année consécutive, c’est au club de la Boule des Canourgues présidé par Mr Rocca Monserrat qu’a eu lieu ce concours, basé sur 4 parties à la mêlée tournante et qui a battu un record d’affluence puisque 98 joueuses étaient inscrites.
Ce concours avait pourtant mal débuté, puisque Dolorés (dit Lola) NIETTO de la Boule des Pins chutait…. Les pompiers sont aussitôt intervenus et ses petites-filles sont venues l’après-midi pour nous avertir qu’elle devait être opérée le lendemain matin du poignet.
 
Après les 2 premières parties, un apéritif offert par le comité bouliste a ouvert les appétits pour un repas servi par les organisateurs et bénévoles de la Boule des Canourgues. C’est au grand désespoir de notre hôte que le repas de cette année n’eût pas le même succès que l’année dernière mais cela ne doit pas entacher le but de cette journée conviviale : jouer toutes ensemble et passer une bonne journée.
 
Vers 18h, Mesdames Jacqueline CREUS, Chantal MONROCHÉ et Messieurs Daniel BOULENDI et Patrick MONROCHÉ tous les 4 faisant partie de la Commission Féminine du CD13 ont remercié tout d’abord les joueuses pour leur fidélité à cette manifestation puis Mr Rocca Monserrat et toute son équipe qui ont œuvré toute la journée pour notre bien-être.
 
Les 98 joueuses furent récompensées par des bons d’achat ou un lot offert par le Comité et le Club des Canourgues a offert à chaque participante une rose….
A noter que Mme Louisette FRIEDERICH, doyenne de notre concours hier, a terminé première et Daniel BOULENDI lui a remis avec beaucoup d’émotion, le challenge de sa regrettée épouse , ainsi qu’un trophée offert par la Boule des Canourgues.
 
Après la remise des récompenses, c’est le Club des Canourgues qui a *offert les boissons et toasts pour clôturer cette très bonne journée( * tout comme les viennoiseries le matin).

1ere : Louisette FRIEDERICH
2ème : Sylvie TARIN
3ème : Viviane BROTONS
4ème : Valérie FORNELLI
5ème : Claire VALMIGÉRE
 
Le prochain concours du Comité Bouliste aura lieu le dimanche 18 septembre aux Pétanquiers du Loriot à AURIOL (Secteur AUBAGNE)
Article : Chantal Monroché                                         Photos : Patrick Monroché