comite bouliste 13
Une très belle finale s’est déroulée samedi 17 Octobre 2015 sur les terrains de la Boule de l’Élysée à Salon de Provence.
Un bon accueil fut réservé aux équipes venues disputer le titre de champion départemental par équipes de clubs de la division 1
Suite au forfait de la Boule Joyeuse Moderne de St Cannat , 6 équipes prirent part à la compétition.
La Boule Du Soir (Marseille), l’U.S.C. Grande Bastide (Marseille), l’Amicale Bouliste d’Éguilles,   Boule Des Arcades ( Gémenos),  la Boule Des Canourgues (Salon de Provence) et la Boule de l’Élysée (Salon de Provence).
Le matin, les quarts de finale virent la victoire de l’Amicale Bouliste Éguilles sur l’U.S.C.G.B. et de la Boule du Soir sur les Arcades. (Boule de l’Élysée vainqueur par forfait, Boule des Canourgues impair, le tirage ayant été effectué informatiquement le mardi 13 octobre voir sur site).
L’après-midi la Boule du Soir et l’Amicale Bouliste Éguilles après de belles demi-finales remportées respectivement contre la Boule des Canourgues et la Boule de l’Élysée se retrouvèrent en début de soirée en finale.
Finale âprement disputée à égalité de points après les doublettes (goal-average  favorable à la Boule du Soir).Le titre fut acquis par la Boule du Soir à la fin de la première triplette, l’Amicale Bouliste d’Éguilles ne pouvant plus rattraper son goal-average défavorable même en cas de victoire de sa 2ème triplette.
Bravo aux équipes pour leurs comportements exemplaires sur les terrains, félicitation à la Boule du Soir et une attention particulière pour la Boule d’ Éguilles pour son très beau parcours.
Un grand merci à l’équipe de la Boule de l’Élysée et à Mr Alain Canto Arbitre de Ligue.
Délégué : Patrick Monroché
Arbitre : Alain Canto
Commentaire : Patrick Monroché
Photos et Travaux Photos : Patrick Monroché

planche 7/8 repas convivial

planche 8/8 la boule de l'ÉlysÉe

diaporama