comite bouliste 13

C’est sous un soleil de plomb que c’est déroulé le Grand Prix de la Ville de Marignane les 15 & 16 Août derniers.
 
Au total, 46 équipes se sont affrontées au Jeu Provençal dans une ambiance conviviale, sous les platanes du Boulodrome et du Cours Mirabeau.
 
Monsieur le Maire de la Ville, Éric Le Disses, ainsi que son adjointe Déléguée au Sport : Cathy Vinciguéra ont honoré les organisateurs et bénévoles de la B.A.M de leur présence. C’est d’ailleurs Madame Vinciguéra elle-même qui a lancé le bouchon de la grande finale, après un bref discours du Président de la Boule Aérienne Marignanaise, Monsieur Laurent Ribet.
 
Perdants des ½ finales, l’équipe homogène de Marignane : Claude Ségura, Gilbert Mattei et Vincent Bérenguer  (la dernière équipe homogène encore en lice) a remporté le Challenge.
 
La finale quant à elle, a opposé l’équipe menée par Didier Orsini (Didier Orsini, Boule Joyeuse des îles (83) – Robert Bounaud et Max Kouyoumdjian, Boule Gazeuse d’Istres) à celle menée par Christophe Bartholi (Christophe Bartholi, Les Galéjeurs – Antoine Fernandez, Berna’Boules – Baldo Santiago, Boule du Régali), sous l’œil attentif de Louis Benoit-Gonin, arbitre de la rencontre. Après un début difficile pour l’équipe Bartholi – Fernandez – Santiago (menée 0 à 3 par Orsini – Bounaud – Kouyoumdjian à la 3ème mène), celle-ci s’est imposée 13 à 9 après plus de 2 heures de jeu et 14 mènes.
 
Monsieur le Maire et son Adjointe déléguée au Sport, aidé du Président de la Boule ont remis les prix et lots aux demi-finalistes, champions et vice-champions sous les applaudissements du public. En discours de clôture, Monsieur le Maire a émis l’idée d’organiser un grand événement dont l’ensemble des jeux se trouveraient sur le Cours Mirabeau. Rendez-vous est donc pris pour étudier cette idée.
 
Un grand merci à Jean Portes (Responsable du secteur de Martigues, ex-Président de la B.A.M) pour ses conseils, ses encouragements, sa présence auprès des nouveaux membres du bureau du club marignanais si cher à son cœur.
 
LTh

Résultats :

 

½ finales :

 

Didier Orsini (Boule Joyeuse des îles) – Robert Bounaud et Max Kouyoumdjian (Boule Gazeuse)

battent

Claude Ségura – Gilbert Mattei – Vincent Bérenguer (Boule Aérienne Marignanaise)

 

Christophe Bartholi (Les Galéjeurs) – Antoine Fernandez (Berna’Boules) – Baldo Santiago (Boule du Régali)

battent

Maurice Druetta (Boule de Vitrolles) – Joseph Scamaroni et Gérard Tassy (Boule Velauxienne)

 

 

Finale :

 

Christophe Bartholi (Les Galéjeurs) – Antoine Fernandez (Berna’Boules) – Baldo Santiago (Boule du Régali)

Battent 13-9

Didier Orsini (Boule Joyeuse des îles) – Robert Bounaud et Max Kouyoumdjian (Boule Gazeuse)